Tenues de temps pluvieux – le reste

Catégories Conseils style, Mode saisonnière

Je vous parlais donc des essentiels pour ces journées où rien ne va : il fait humide, il pleut, il vente, ça colle. Ah si, il fait chaud ou doux, quand même ! Du coup, l’attirail type est tout particulier ! Vous aussi vous connaissez ce problème de météo capricieuse ? Ne vous en faites pas, j’ai su la dompter, et je vous apporte mes conseils fashion pour bien les vivre.


Pour commencer, il y a les indispensables accessoires. Puis lorsque vous avez les bases, il reste à bien associer ces éléments pour créer des tenues qui tuent, même lorsque la météo n’est pas de votre côté !

Les accessoires

Si la météo prévoit des grosses pluies et du vent, un parapluie bulle est une bonne idée. J’ai un bon gros parapluie bulle, mais aussi un parapluie de poche que je fourre au fond de mon sac tous les jours – juste au cas où (je peux vous dire que je me suis retrouvée dans des pluies surprises et j’étais bien contente d’avoir été préparée !)

Un cabas ou un sac à dos waterproof (le faux cuir fait généralement l’affaire) maintiendra vos affaires bien au sec. Une autre option est d’avoir un petit cabas pliant – on en trouve une infinité de motifs ! – dans votre sac. S’il se met à pleuvoir, vous pouvez juste mettre votre joli sac à main dans ce cabas en nylon.

Portrait of Young Woman With Umbrella

Et donc, sur ce, voici quelques idées de tenues pour ces jours chaud et pluvieux !

La tenue classique

Le blouson infaillible : le trench classique ! Les jours pluvieux sont en général venteux également, donc si vous optez pour une jupe, choisissez un modèle qui ne vole pas. Aussi, prenez un tissu assez rigide qui ne collera pas aux jambes quand il sera mouillé.

J’aime toujours porter des jolies couleurs pour égayer un jour pluvieux. Par exemple, le parapluie et le cabas peuvent revêtir de jolis jaunes moutarde ou orange corail ! Enfin, je peaufine avec des sandales vernies nude qui tiendront bien les plus grosses averses.

Woman Wearing Brown Trench Coat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *