S’habiller quand il fait très chaud : peaufiner le tout

Catégories Conseils style, Mode saisonnière

Vous avez choisi les bons vêtements, les bonnes matières. Ce n’est pas tout, mais comme le reste de l’année, pour avoir l’air un peu réveillée et sérieuse – bref un membre respectable de la société ou au moins du lieu de travail (oui parce qu’au fond, quand il fait 5000 degrés, l’avis de la société, on s’en fiche, on est d’accord. La boss, un peu moins) il faut avoir l’air un minimum soignée !


Les accessoires – vous pouvez, tant qu’ils ne tiennent pas chaud

J’aime quand même sortir des accessoires en été, parce qu’avec mon ensemble short-t-shirt je ne me sens pas toujours assez habillée. C’est sûr, s’il faisait une température raisonnable à l’échelle humaine j’enfilera un petit foulard ou je prendrais un cabas oversize – mais là, c’est pas possible.

adult, carefree, enjoyment

Vous l’adorez ce foulard ? Direction votre taille ou vos cheveux, pour en porter ces couleurs trop belles sans tenir chaud. Pensez aussi aux bijoux fins mais pétants ! Je dis ça pour éviter les bracelets et colliers lourds, peu agréables sur la peau transpirante. Enfin, croyez-moi, vous vous lasserez vite des tongs, alors investissez dans des jolies sandales !

Côté coiffure et maquillage

Les deux constituent à peu près 80% de votre apparence ! Malheureusement, en été, assurer à ce niveau-là n’est pas toujours facile. Je me tourne donc vers les routines minimalistes :

J’oublie le fond de teint – mieux vaut ça que des couches dégoulinantes. Pour donner un peu de peps quand même, je mets du blush mais un tout petit peu et en version stick : la poudre prend vite un air pâteux.

Woman Holding a Smiley Balloon

Côté coiffure, je m’entraine aux chignons, queue de cheval et tresses vite faits bien faits ! J’évite le sèche-cheveux, qui me donne un gros coup de chaud. De toute façon, il fait tellement humide certains jours que ça prend vraiment trop de temps. Je passe en mode froid sur le devant et les côtés, et j’attache ! Enfin, tout ce qui est boucleur-lisseur : ou-bli-ez ! L’été n’est pas le moment de combattre votre nature de cheveux ! Déjà les appareils génèrent de la chaleur, puis allez maintenir le résultat par 80% d’humidité ambiante …

En bref, il fait chaud, on a chaud. C’est tout, rien ne sert de le combattre – mais on peut au mois s’adapter de manière optimale ! Enfin, si vous avez la piscine à disposition, ça reste la meilleure option 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *