S’habiller pour la météo chaude et humide

Catégories Conseils style, Mode saisonnière

Il y a quelques années j’ai emménagé en Bretagne depuis le sud, j’étais super excitée de redécouvrir les éléments naturels de cette partie de la France : le vent, la pluie, un peu de neige, toutes ces belles choses. Ma garde-robe et moi nous sommes rapidement adaptés au froid, mais ce qui m’a vraiment surpris, ce sont les saisons « chaudes » ! Dans le sud, le printemps c’est un peu de mistral, et l’été c’est le désert. En Bretagne, ça ressemble plus à une pluie semi-constante.


C’est qu’il ne fait en général pas si froid, et du coup, s’habiller pour une journée chaude mais pluvieuse, ce n’est pas pareil que s’habiller pour une tempête de neige. Après tout, quand il fait bien chaud et humide, je n’ai pas trop envie de grosses bottes de pluie qui collent ! Allez, je vous lire tous mes secrets pour rester bien au frais et au sec pendant les giboulées, où que vous soyez !

Photo of Woman Wearing White Long-sleeved Shirt and Blue Jeans Holding Black Umbrella

Les essentiels

Les chaussures

Vous voulez éviter les bottes pour garder vos petons bien au chaud en été et au printemps ? Pensez aux versions courtes, style Chelsea ou bottines à lacets en caoutchouc – tout aussi fonctionnelles, sans surchauffer les jambes. Aussi, les sandales de plages ne sont plus ce qu’elles étaient quand vous étiez gamines ! Elles sont revenues à la mode, même pour les adultes oui, et existent en toutes sortes de couleurs et modèles.

Les claquettes et Birkenstocks en caoutchouc peuvent faire de bonnes options maintenant qu’elles sont fashionablement acceptées. Elles sont aussi chouettes en cuir verni et cuir synthétique. Assurez-vous juste que vos pieds puissent respirer dans les chaussures que vous choisissez – le mélange de chaleur et d’humidité peut créer une odeur pas très agréable !

Les par-dessus

Un blouson léger sera un must pour les journées chaudes et pluvieuses. Il n’a pas forcément à être waterproof, mais devrait être dans une matière qui sèche relativement bien. Les cotons et les synthétiques, comme le rayon et le polyester feront l’affaire (évitez la laine qui s’alourdit et met du temps à sécher !).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *