Quelques tendances Automne-Hiver 2018-2019 

Catégories Mode saisonnière, Podiums, Shopping

On sort tout juste de cet hiver 2017-2018 que les podiums nous gratifient déjà des tendances à venir pour l’hiver prochain. Je ne sais pas pour vous mais je suis super excitée de voir ce qui nous attend !


Alors, quoi de neuf pour la fin de l’année ? Tout plein de choses ! Comme depuis quelques saisons, l’accent est mis sur la facilité, le confort – mais en 2018 le confort sera une succession éclectique de pièces familières, des infaillibles du style. La tendance globale est aux vrais fringues, faciles à enfiler, séduisants sans y paraitre, mais la mode n’oublie pas le fun, les couleurs et le glamour ! Le prochain hiver célèbrera l’individualité et le style, avec de nombreuses tendances à adopter. Choisissez la vôtre parmi ces coups de cœur …

Le layering

Ou effet de matières et superpositions. Toujours tendance par temps froid, il prendra des extrêmes, alors empilez ! On l’a vu en mode illusions de 9 couches chez Balenciaga, en plus discret chez Chanel avec un sweat, une veste, une robe, et en ultra coloré chez Prada. De notre côté, on superpose et surtout on fait tout pour faire face au froid glacial.

Doudoune power

Je vous le disais, la mode se met au confort ! La doudoune revêt de nouveaux volumes et se fait alliée pour les jours froids. On l’a vue en mode hybride chez Sacai ou coupe originale chez Alexander McQueen. Perso j’aime ma doudoune assez classique, et je pense qu’on verra des coupes élégantes sortir cet hiver !

Franges délicates

Whaou whaou whaou j’adore cette tendance hyper glamour, une espèce de réinterprétation des franges des minirobes des années 30, mais en version robe longue de bal. Coup de cœur pour la robe flatteuse et fatal de Alexander McQueen, et la version rétro de Givenchy.

La cape

Pour moi c’est le symbole ultime du confort en hiver – j’adore les capes ! Facile, chic, chaude, confortable et pourtant porteuse d’un sex appeal indéniable (peut-être parce qu’elle structure la silhouette et nous fait paraitre fortes !), elle revient à la mode cet hiver, ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *