Que porter quand il fait vraiment très chaud ?

Catégories Conseils style, Mode saisonnière

C’est à peine si on respire en ville. Peut-on parler de canicule ? Peut-être pas encore, mais si comme moi vous êtes sensibles à la chaleur, c’est un peu les tropiques en France en cette mi juin. On t’a compris été : tu es là !


Et donc, tous les matins en ce moment je n’ai qu’une envie, c’est sauter dans la piscine à 7h du mat. Sauf qu’en vrai il faut que je m’habille – et pas n’importe comment – pour aller au bureau. Rester classe et sérieuse quand il fait super chaud, c’est difficile ! Le maquillage coule, les cheveux rebiquent, les vêtements se froissent et s’imbibent rapidement de sueur (miam).

Bon, j’ai trouvé quelques astuces. Car si on ne peut pas complètement réguler notre température intérieure, on peut au moins s’y essayer un peu avec les bonnes tenues. Et en plus, on aura quand même l’air cool à l’extérieur. Ouf.

Déjà, on oublie les pantalons

Les robes et jupes fluides offriront plus de circulation d’air que les bermudas et shorts, moyennement appropriés pour le bureau de toute façon. En jupe, ne vous embêtez pas à bien rentrer le haut – laissez circuler, voler ! Et, à moins que votre lieu de travail ne l’exige, oubliez les collants.

Vous ne pouvez pas forcément porter de mini-jupe ou robe au bureau, donc n’oubliez pas que la robe maxi est non seulement aussi stylée, elle ne tient souvent pas plus chaud qu’une robe midi ou mini. Enfin, choisissez tout ça dans des matières naturelles tel le coton ou le lin pour rester au frais.

On mise sur la couleur, la coupe et la matière

Portez des couleurs claires ! Les couleurs foncés absorbent la chaleur et vous maintiennent plus au chaud. Perso, je ne vis pas sans un pantalon en coton blanc et une chemise en lin blanc l’été. Aussi, des coupes plus larges et fluides vous maintiendront plus au frais en laissant circuler l’air. Si pour l’hiver je préfère les pulls bien ajustés, pour les fraiches soirées d’été j’aime les petits pulls hyper légers ! Enfin comme je le disais : OUI au coton et au lin, respirables et naturels.

Woman Wearing Blue and Brown Floral Dress

Vous avez la clim’ au bureau ?

Si vous avez la climatisation au bureau, ou qu’il fait frais dans les boutiques et supermarchés, il faut être prêtes à sauter d’un extrême à l’autre ! Prenez toujours un petit cardigan léger, ou gardez un imper compact dans un tiroir du bureau. J’aime avoir un pull manches ¾ ou une veste en denim légère. Aussi, prévoyez le coup : si vous savez que vous allez surtout passer du temps dans ces environnements climatisés, enfilez la robe longue et embarquez un cardigan.

Woman in White and Multicolored Midi Dress Holding Door

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *