Comment porter vos boots … en été !

Catégories Conseils style, Mode saisonnière, Shopping

Marre des sandales et tongs cet été ? De ne pas porter de chaussettes et devoir frotter vos semelles tous les jours (oui oui, il faut nettoyer vos sandales voyons !) ? De ne pas profiter d’un confort de marche optimal ? Si vous cherchez des alternatives à vos nu-pieds pour ces jours chauds – sans pour autant abandonner mini-shorts et robes à fleurs – j’ai toutes les astuces mode qu’il vous faut !


J’ai pensé à cet article parce que j’ai récemment reçu deux paires de boots : une paire achetée en avant-première pour l’automne-hiver 2018-2019, en joli cuir suédé bordeaux, et une paire de boots noires un peu biker/un peu boho, shoppée pendant les soldes de fin de saison chez Eram. C’était la dernière paire en ma taille, elle était juste parfaite, je n’en avait certes pas besoin, mais comme j’avais dégoté un code promo Eram du feu de dieu chez Groupon, vous me comprendrez bien quand je dis que je n’ai pas hésité un instant. Du coup, ces paires de boots, eh bien je compte bien les porter ! Vous pensez bien que je ne vais pas attendre cet automne et encore moins cet hiver !

Ça tombe bien, même en été les boots sont des pièces phares de toute garde-robe bien assemblée. Alors oui, j’adore vivre les orteils à l’air, mais il y a des jours où mon uniforme « vacances » me gave un peu. Entrent en scène les boots, que je porterai tant avec un short qu’une petite robe ou une combi légère. Allez, je vous dis tout !

Avec les classiques

Le plus simple, c’est de partir de vos tenues les plus basiques : un t-shirt blanc + un mini short en jean ou une jupe volante à fleurs (deux indispensables de l’été !), ou une simple petite robe trapèze, unie. Hop, au lieu d’enfiler des sandales qui dont parfois trop « bord de mer » ou des baskets multicolores, j’enfile les grosses boots, qui ajoutent bien plus de structure au look.

Version rock

Total rock avec un slim 7/8e effiloché, un crop top à logo et des boots : simple, efficace, mais approprié seulement pour les journées plus fraiches. Le reste du temps, j’associe une longue robe fluide avec des boots, et dès que le temps se rafraichi, un gros blouson en cuir ! Un jeu de contraste que j’adore et que je n’ai pas trop l’occasion de porter en été autrement …

Je joue des opposés

En parlant de contraste : c’est le parfait moment pour jouer sur la lourdeur et le style rock des boots et l’associer à la légèreté romantique des vêtements d’été. Pensez boots biker + robe florale, ou juste contraste de couleurs ou imprimés : vous avez des boots à paillettes ? Portez les avec un pastel sage. Des boots à clous ? Hop, un imprimé fleuri. Vous voyez le concept ?

Woman in Yellow Floral Jumpsuit Sitting on Concrete Floor

Version classe !

C’est plutôt un jeu pour mes boots en suédine ou autres bottines minimalistes. Avec une robe maxi, un de mes grands favoris de l’été, les boots s’invitent dans mes tenues du soir. Je pourrai aussi ressortir mes boots à talons en velours noir, qui iront super bien avec une longue robe en soie ou en coton léger. J’ajoute une petite pochette assortie et une coiffure simple.

Woman Smiling While Walking on Stairs

Pour la touche de couleur

Encore un tour pour mes boots bordeaux ou une autre paire colorée. En total look blanc ou beige – que ce soit une maxi robe, un short et une chemise, une jupe midi et un crop top – j’ajoute mes boots de couleur. Une touche qui ne passe pas inaperçue, pour un look qui reste estival !

Et vous, vous allez porter vos boots en été ? Quel look allez-vous tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *